Défi de Français: les réponses

Bonjour les gens! Pour ceux qui ont fait l’activité hier, voici les réponses. À la prochaine! Arthur.

Le subjonctif présent: expressions de doute

  1. Je doute que Paul vende son auto.
  1. Nous doutons que l’argent apporte le bonheur.
  1. Tu doutes que Nadine se marie au printemps.
  1. Il doute que je réussisse à tous mes examens.
  1. Vous doutez que Jim dépense beaucoup d’argent.
  1. Elles doutent qu’on choisisse la bonne profession.
  1. Es-tu sûr qu’elle conduise bien?
  1. Je ne suis pas certain que vous manquiez de patience.

 

 Le subjonctif présent: expressions de sentiment

  1. Je regrette que vous n’aimiez pas ce film.
  1. Je ne suis pas contente que mon chien n’obéisse pas.
  1. Nous avons peur qu’il ne finisse pas ses études.
  1. Yoko est étonnée que nous parlions.
  1. Ses parents sont tristes qu’elle agisse sans réfléchir.
  1. Je suis désolé que vous tombiez souvent malade.
  1. Il n’aime pas que tu arrives en retard.
  1. Ils sont heureux qu’elles parlent français.

 

Le subjonctif présent: expressions d’opinion

  1. Elle est sûre que tu l’attends.
  1. Croyez-vous qu’il réponde correctement?
  1. Elle n’est pas certaine que nous chantions.
  1. Je ne crois pas que vous vous amusiez.
  1. Mon beau-frère pense que nous parlons toujours de lui.
  1. Il croit qu’il réussit dans son travail.

 

Fonte: http://wps.prenhall.com/ca_ph_parmentier_enbons_7/46/11988/3069008.cw/index.html

 


Arthur de Oliveira é professor de Francês do Curso Sapientia.

Deixe um comentário

