Défi de Français: pronoms EN et Y

Bonjour à toutes et à tous! Nous travaillerons aujourd’hui sur les pronoms EN et Y. Savez-vous quand les utiliser?

Bonne chance!

Remplacez le groupe de mots en gras par y ou en.

  • Je reviens du spectacle donné par les étudiants du cours de théâtre.
  • Tu peux aller à l’université en autobus.
  •  J’arrive au travail vers dix heures.
  • Il se sert de son ordinateur pour faire ses devoirs.
  • Pierre arrive du stade olympique à l’instant.
  • Mes parents ont assisté aux funérailles de leur voisin.
  • Je m’attends à gagner le concours.
  • Il faut se conformer aux consignes du professeur.
  • Ce malade tient compte des recommandations du médecin.
  • Je prendrai du sucre dans mon chocolat.
  • Nous sommes fiers des résultats de notre recherche.
  • On a parlé de la catastrophe aérienne à la télévision.
  • Pensez-vous qu’ils pourront s’adapter à ce climat nordique ?

 

Um comentário sobre “Défi de Français: pronoms EN et Y

  1. Pingback: Défi de Français: lés réponses | Blog Sapi: Conteúdo para Candidatos do CACD | Curso Sapientia

Deixe um comentário

