Défi de Français: Pronom Personnel

Il faut bien connaître les pronoms personnels en français pour mieux comprendre un texte. Cela aide aussi à améliorer votre écriture. Testez vos connaissances !

Bonne chance à tous et à toutes!

  • Complétez les phrases suivantes avec un pronom personnel complément.

Ils ont bien travaillé : c’est pourquoi leurs amis _______________ félicitent.

Sébastien t’a laissé un message : il _______________ demande de _______________ téléphoner le plus tôt possible.

J’ai promis à mes parents de _______________ écrire la semaine prochaine.

En _______________ promenant dans le centre commercial du quartier, j’ai vu un très beau manteau et je voudrais bien _______________ acheter.

Mes amis de Washington partent dans quelques heures : je vais _______________ conduire à la gare. Je suis sûr que cela _______________ fera plaisir.

J’ai laissé tomber du café sur ma jupe ; je vais _______________ nettoyer.

Dépêche-_______________, tes parents_______________ attendent !

Je _______________ envoie une copie de la lettre adressée au patron ; voulez-vous _______________ lire et me dire ce que vous _______________ pensez ?

Quand tu as téléphoné à Gilberte, _______________ as-tu dit que nous _______________ invitions à dîner dimanche ?

Nous avons rencontré les candidats ; ils _______________ ont tous impressionnés, mais malheureusement nous avions peu de postes à _______________ offrir.

Deixe um comentário

