Défi de Français: les réponses

Salut les gens! Pour ceux qui ont fait l’activité, voici les réponses.

À la prochaine !

  • Complétez les phrases suivantes avec un pronom personnel complément:

Ils ont bien travaillé : c’est pourquoi leurs amis les félicitent.

 

Sébastien t’a laissé un message : il te demande de lui téléphoner le plus tôt possible.

 

J’ai promis à mes parents de leur écrire la semaine prochaine.

 

En me promenant dans le centre commercial du quartier, j’ai vu un très beau manteau et je voudrais bien l’acheter.

 

Mes amis de Washington partent dans quelques heures: je vais les conduire à la gare. Je suis sûr que cela leur fera plaisir.

 

J’ai laissé tomber du café sur ma jupe ; je vais la nettoyer.

 

Dépêche-toi, tes parents t’attendent !

 

Je vous envoie une copie de la lettre adressée au patron; voulez-vous la lire et me dire ce que vous en pensez ?

 

Quand tu as téléphoné à Gilberte, lui as-tu dit que nous l’invitions à dîner dimanche ?

 

Nous avons rencontré les candidats ; ils nous ont tous impressionnés, mais malheureusement nous avions peu de postes à leur offrir

 

Deixe um comentário

