Défi de Français: les réponses

Salut les gens! Pour ceux qui ont fait l’activité, voici les réponses.

À la prochaine !

Relevez tous les adjectifs, transcrivez-les et corrigez-les s’il y a lieu:

  1. Soudain, j’ai entendu une violente explosion, suivie d’un bruit de verre brisé.
  1. Silencieuses dans la petite gare de banlieue qui dort encore dans le brouillard de la veille, elles attendent le train qui doit les emmener loin de là, dans une ville où elles ne connaissent personne.
  1. Les pires moments, je les vis depuis ton départ, depuis cette lettre écrite à la hâte et laissée dans ma boîte postale.
  1. D’étranges oiseaux noirs survolaient le clocher de l’église. Ils devaient voler très haut parce qu’on ne les entendait pas. Leurs ailes, ouvertes ou fermées, rappelaient les gestes des ballerines sur une scène d’opéra, et n’importe lequel de leurs légers mouvements ondoyants semblait signifier quelque chose.
  1. Elles se regardent depuis une heure, parlent depuis une heure, assises face à face, mettant dans leurs paroles un ressentiment accumulé depuis des années.
  1. La chaleur de la journée a fui, comme évaporée dans l’atmosphère, et le soleil descend lentement.
  1. Un aéroport est un vaste territoire, généralement ensoleillé, clair, aux contours nets et à l’air pur. Les départs en bateau et les départs en voiture bénéficient également de grands espaces aérés.
  1. Elles avaient vite déposé leurs sacs et leurs petits paquets de provisions puis, vêtues de leur maillot de bain, elles avaient rejoint la plage presque en courant.
  1. Située au bout d’un court chemin de terre qui descend vers un petit bois, en retrait de la route joignant les villages de Mayfield et de North Rustico, la maison fut, pour les membres de la famille, le havre de douceur qu’ils espéraient depuis longtemps.
  1. Des mécaniciens affairés vont et viennent, tandis que les pilotes prennent le temps de faire les dernières vérifications. Dans la foule dense et excitée, il y a des gens qui finissent par s’impatienter. Ils ont envie que la course commence.
Anúncios

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s