Défi de Français: Pronoms Relatifs Invariables

Bonjour à toutes et à tous! Le défi d’aujourd’hui porte sur l’emploi du pronoms relatifs invariables “qui”, “que” ou “dont”. Testez vos connaissances!

Complétez les phrases suivantes avec un pronom relatif invariable.

1. Il y a une question _____ je voudrais poser.
2. Il a eu un accident sérieux _____ il voudrait vou parler.
3. Ce sont des personnes _____ connaissent bien le livre _____ vous étudiez ____ la couverture représente un tableau de Picasso.
4.Cet individu ____ présence nous gêne s’appelle Jean.
5. Ils ont acheté une voiture _____ vitesse atteint 20hm/h.
6. Est-ce que tu sais où est le magazine _____ j’ai acheté hier
7. La personne ____ m’a contacté hier était intéressée par mon CV.
8. Voici Pierre _____ vous m’avez tant parlé.
9. Le garçon _____ m’a servi un café est très beau
10. J’ai vu un oiseau _____ les ailes sont bleues.

Deixe um comentário

