Défi de Français: les réponses

Salut les gens! Pour ceux qui ont fait l’activité, voici les réponses.

À la prochaine !

Complétez les phrases suivantes avec un pronom relatif invariable.

1. Il y a une question que je voudrais poser.
2. Il a eu un accident sérieux dont il voudrait vous parler.
3. Ce sont des personnes qui connaissent bien le livre que vous étudiez dont la couverture représente un tableau de Picasso.
4.Cet individu dont la présence nous gêne s’appelle Jean.
5. Ils ont acheté une voiture dont la vitesse atteint 20hm/h.
6. Est-ce que tu sais où est le magazine que j’ai acheté hier.
7. La personne qui m’a contacté hier était intéressée par mon CV.
8. Voici Pierre dont vous m’avez tant parlé.
9. Le garçon qui m’a servi un café est très beau.
10. J’ai vu un oiseau dont les ailes sont bleues.

 

2 comentários sobre “Défi de Français: les réponses

  1. Salut, les amis Sapi !

    Há alguns erros tanto nas frases propostas quanto na correção:

    1. Il y a une question ***QUE*** je voudrais poser.
    (“que” no lugar de “dont”)

    2. Il a eu un accident sérieux dont il voudrait ***vouS*** parler.
    (falta um “s” na palavra “vous”)

    3. Ce sont des personnes qui connaissent bien le livre que vous étudiez ***DONT*** la couverture représente un tableau de Picasso.
    (“dont” no lugar de “qui”)

    4.Cet individu dont ***LA*** présence nous gêne s’appelle Jean.
    (falta a palavra “la” depois de “dont”)

    5. Ils ont acheté une voiture dont ***LA*** vitesse atteint 20hm/h.
    (falta a palavra “la” depois de “dont”)

    Bien cordialement,
    Elton Jones

    Curtir

    • Salut Elton, ça va bien? Pedimos desculpas pela confusão. Utilizamos o gabarito desatualizado dessa questão, mas o post já foi corrigido pelo nosso professor. Agradecemos a sua notificação do nosso erro e a sua participação aqui no Blog Sapi 🙂

      Curtir

Deixe um comentário

