Défi de Français: Ce que, ce dont…

Bonjour à toutes et à tous! Complétez les exercices suivants avec: ce que, ce qui, ce avec quoi, ce dont, ce à quoi.

 

Bonne chance !

1. Paul est tombé de sa bicyclette sans se faire mal, _____________________________ est surprenant.

2. _____________________________ ils ne pensent pas beaucoup à cet âge, c’est à leur avenir.

3. _____________________________ je ne comprends pas, c’est pourquoi les terriens n’ont que deux yeux.

4. La voiture est en panne. J’ai dû aller au bureau à pied, _____________________________ je me serais bien passée.

5. _____________________________ il dit, c’est très important. Ecoutez-le attentivement.

6. Où vont-ils tous en courant ? Je me demande _____________________________ se passe.

7. Sais-tu _____________________________ Paul a fait ? Il est parti au Groenland, vivre dans un igloo.

8. _____________________________ joue Marc, c’est bien une fronde ? Il faut la lui enlever, il va tuer des oiseaux.

9. _____________________________ je me souviens, c’est que ce jour là il y avait un très gros orage.

10. Je ne sais pas _____________________________ elle prépare, mais ce doit être une potion.

 

Um comentário sobre “Défi de Français: Ce que, ce dont…

  1. Pingback: Défi de Français: les réponses | Blog Sapi: Conteúdo para Candidatos do CACD | Curso Sapientia

Deixe um comentário

