Défi de français: lés réponses

Pour ceux qui on fait le dernier défi, voici les réponses.

À la prochaine !

  1. Si je ne savais pas que tu plaisantes, je me fâcherais. (se fâcher).
  2. Si tu prenais cette décision, tu devrais (devoir) en supporter les conséquences.
  3. Si Jean étudiait (étudier) aux USA, il devrait tout d’abord maîtriser l’anglais.
  4. Si Anne avait vu une souris dans la cave, elle aurait crié (crier).
  5. Si nous attendions (attendre) nos invités sur le quai de la gare, nous aurions froid.
  6. Si vous finissez (finir) vos devoirs à temps, vous pourrez aller au cinéma ce soir.
  7. Si les voisins construisent (construire) un mur, nous ne verrons plus leurs beaux rosiers.
  8. Si Monsieur Dupont se présente aux élections, je voterai (voter) pour lui !
  9. Si c’était (être) à refaire, je ne changerais rien de ce que j’ai fait.
  10. 10. Si les enfants devaient (devoir) se lever à 6 heures, ce serait difficile pour eux.

 

Source : https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-114383.php

Deixe um comentário

